CPCP Centre Permanent
pour la Citoyenneté et la Participation

ASBL d’Éducation Permanente reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

 
Vous êtes ici : Accueil Publications Le greenwashing - ou les noces improbables de la publicité et de l’environnement

Publications : Études et Prospectives

Le greenwashing - ou les noces improbables de la publicité et de l’environnement
Collection "Au Quotidien"
Analyses
Le greenwashing

Un coup de pinceau vert et la voiture devient subitement la meilleure amie de Dame Nature. Tentant, non ? Mais si cela soulage peut-être nos consciences, notre empreinte écologique n’en est pas pour autant allégée... C’est la tendance « greenwashing » !

Au menu de cet article : des outils pour démasquer les annonces frauduleuses ainsi que des réflexions sur l’actuelle législation, ses limites et ses éventuelles améliorations. Sans oublier de repenser notre mode de consommation !

Consommation
mars 2014
Naomi Berger
consommation, environnement, publicité

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, cela marque votre accord avec l'emploi de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris

Ce site emploie des cookies afin d'enregistrer des paramètres et faciliter votre navigation.

Aucune des données collectées dans ces cookies ne sera utilisé dans un but de prospection ni ne sera diffusé à un quelconque organisme tiers.