CPCP Centre Permanent
pour la Citoyenneté et la Participation

ASBL d’Éducation Permanente reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

 
Vous êtes ici : Accueil Publications Hypersexualisation - Les émotions en solde

Publications : Études et Prospectives

Hypersexualisation - Les émotions en solde
Collection "Au Quotidien"
Analyses
hypersexualisation-cover

Clips vidéos provocateurs, publicité sexualisée, pornographie accessible en ligne en quelques clics et multiplication des moyens de communication de font pas bon ménage... Dans ce tourbillon d'émotions et d'images fortes, notre perception de l'Autre et de notre sexualité est bousculée. Chez les plus jeunes, l'impact est d'autant plus important qu'il participe à une construction faussée des sentiments ou des genres, pouvant parfois mener à une perte des repères affectifs ou d'estime de soi. L'hypersexualisation est peu à peu devenue un phénomène marketing auquel nous sommes quotidiennement confrontés. L'occasion de mettre en lumière un phénomène profondément sociétal, caractéristique de notre époque.

Médias
décembre 2015
Benjamin Bruyninx
Sexualité, publicité, médias, éducation, clips, enfants

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, cela marque votre accord avec l'emploi de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris

Ce site emploie des cookies afin d'enregistrer des paramètres et faciliter votre navigation.

Aucune des données collectées dans ces cookies ne sera utilisé dans un but de prospection ni ne sera diffusé à un quelconque organisme tiers.