CPCP Centre Permanent
pour la Citoyenneté et la Participation

ASBL d’Éducation Permanente reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

 
Vous êtes ici : Accueil Publications Jeunes, publicité et alcool : un cocktail détonnant

Publications : Études et Prospectives

Jeunes, publicité et alcool : un cocktail détonnant
Collection "Au Quotidien"
Études
jeunes_pub_alcool

Parmi les points soulevés par les associations et acteurs de terrain figure en première ligne la consommation d’alcool par les jeunes.
Il faut cependant éviter d’entrer dans un processus de stigmatisation et de généralisation abusive (parler de l’alcool comme d’un fléau relève de cet ordre d’idées). Tout en étant conscient que l’alcool est souvent perçu comme un facteur de lien social dans nos sociétés occidentales, une politique réelle de santé publique à cet égard reste encore très floue. Certains n’hésitent pas à voir dans le poids économique représenté par le secteur, via les accises et les mannes publicitaires ou dévolues au sponsoring d’événements culturels, sportifs, … une des causes de cette frilosité de la part du législateur.
(...)

juillet 2008
jeunesse, médias, publicité, alcool, santé, société

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, cela marque votre accord avec l'emploi de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris

Ce site emploie des cookies afin d'enregistrer des paramètres et faciliter votre navigation.

Aucune des données collectées dans ces cookies ne sera utilisé dans un but de prospection ni ne sera diffusé à un quelconque organisme tiers.