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La publicité pour les jeux d’argent en ligne

Son intérêt, nous plumer toujours et partout

Analyse n°356 de Marine Keresztes - décembre 2018


Cette troisième analyse aborde la question de la publicité liée aux jeux d’argent et plus précisément leur version en ligne. Elle s’intéressera aux pratiques promotionnelles directes et indirectes, à la relation existant entre jeux, paris et sport ainsi que le sponsoring à l’approche d’événements sportifs de grande envergure. En adoptant une posture critique, nous nous pencherons également sur le contrôle et la régulation de l’État lorsqu’il s’agit de publicité en abordant notamment la législation existante en la matière.
Cette analyse est liée à trois autres textes qui abordent tous la thématique des jeux d’argent. Le premier retrace l’historique et de la libéralisation des jeux d’argent ainsi que de leurs dérives, le deuxième se concentre sur l’addiction et le marketing façonné par l’industrie du jeu, la présente analyse s’est penchée sur la publicité qui y est liée et enfin, le dernier étudiera le rôle et contrôle des pouvoirs publics ainsi que la triche et la fraude inhérente au milieu.

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Marine Keresztes est chercheuse au CPCP. Titulaire d’un master en architecture et urbanisme, spécialisée en anthropologie et sociologie urbaine, elle est sensible aux sujets intégrés au cœur des théma-tiques du logement et de l’éducation aux médias.

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