Publié le
Le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation vous invite à une journée de débats sur les violences institutionnelles.
Harcèlement, sous-financement, acte médical non consenti, manque de personnel… Qu’est-ce que le l’administration communale, l’école, une plateforme de livraison en ligne et l’hôpital ont en commun ?
Nos institutions génèrent-elles des violences ? Dans le contexte actuel de désordre, voire de crise de ces institutions, de quelles violences parlons-nous? En quels lieux et par qui ? Sur quelles bases ? Comment se superposent et s’entremêlent causes et conséquences ?
Lors de cette journée, nous appréhenderons ensemble le concept de violences institutionnelles à l’aide des travaux réalisés par le CPCP et ses partenaires. Les réflexions et débats en tables rondes permettront ensuite de coconstruire des pistes de recommandations.
Soucieux·euses de partager vos réflexions tirées de votre travail militant à l’égard d’institutions particulières ou tout simplement intéressé.e.s de vous lancer dans ce débat de grande envergure ? Rejoignez-nous le 20 juin !
Partenaires de l'événement : l'Arc, Cultures & Santé, Vie féminine et BePax.
Intervenants : Abraham Franssen, Natasia Hamarat, Anne Dufresne, Nicolas Marion, Laetitia Genin et Jérémie Piolat.
INFOS PRATIQUES
Date : 20 juin 2023
Horaires : 09h00 - 17h00
Lieu : la Fonderie, Rue Ransfort 27, 1080 Bruxelles
Inscription gratuite et obligatoire.
Cliquez ici pour consulter le programme complet de l'événement.
CONTACT
info@cpcp.be | 02 318 44 33