On entre dans un magasin en étant convaincu de pouvoir se limiter au strict nécessaire et on en ressort en se rendant compte qu’on a dépensé plus que prévu. Que s’est-il passé entre le moment où l’on a franchi les portes du supermarché et celui où on a sorti notre portefeuille ? A quelles tentations avons-nous succombé ? Dans quels pièges sommes-nous tombés ?
Le terme ‘piège’ n’est pas excessif si l’on considère toutes les stratégies mises en place pour booster votre consommation. Les spécialistes du marketing utilisent un terme plus doux ; ils ne prétendent pas vous faire acheter davantage, vous harponner mais bien améliorer votre expérience d‘achat. Ils veulent juste vous offrir quelques sensations, provoquer des émotions –en partie inconscientes- et faire en sorte que vous éprouviez du plaisir à dépenser votre argent. Et si cette expérience vous plait, vous y reviendrez.
Mi-conférence, mi-participatif : utilisation d'un PowerPoint en sollicitant régulièrement les avis et vécus des participant·e·s.
Tarifs au 01/01/2024* | |||
---|---|---|---|
Tarif plein | Tarif asbl | ||
Module clé sur porte | |||
1/2 jour | 15 personnes max | 360€ | 240€ |
Formateur supp. | 125€ | 125€ | |
1 jour | 15 personnes max | 720€ | 480€ |
Formateur supp. | 250€ | 250€ | |
*Hors déplacement et non soumis à la TVA | |||
Formation sur mesure : nous contacter |
Intéressés ?
Contactez-vous à l’adresse formation@cpcp.be