Analyse n°377 de Marine Keresztes - juin 2019
Les jeux d’argent représentent actuellement un risque tant pour les joueurs que pour notre société. Ils ont fait l’objet de plusieurs réglementations et lois successives pour tenter de s’adapter aux innovations dans le domaine ainsi que de réguler, voire contrôler le secteur et ses différents acteurs. Néanmoins, à l’heure actuelle, ces mécanismes peinent à remplir pleinement leur rôle
et des menaces subsistent, tant du point de vue des consommateurs que des opérateurs légaux. On peut distinguer trois menaces majeures :
Au cours de cette analyse, nous identifierons les principales problématiques qui persistent. Nous nous pencherons de manière critique sur les mesures adoptées et tenterons de proposer un panel de solutions permettant de combler ces lacunes encore existantes.
Lire la suite de la publication
Marine Keresztes est chercheuse au CPCP. Titulaire d’un master en architecture et urbanisme, spécialisée en anthropologie et sociologie urbaine, elle est sensible aux sujets intégrés au cœur des théma-tiques du logement et de l’éducation aux médias.